| REMDH - Accueil > MATÉRIEL DE FORMATION > Packages éducatifs > Biladi: Les réfugiés Palestiniens au Liban (2006) |
|
Biladi: Les réfugiés palestiniens au Liban
|
Package photo
Biladi partage un certain nombre de différentes dimensions de la situation des réfugiés palestiniens au Liban et, particuièrement de ceux vivant dans les camps de réfugiés de Sabra et de Shatila :
La situation du peuple palestinien et le déni de la plupart de leurs droits humains fondamentaux sont bien mis en lumière au niveau international. Mais les difficultés auxquelles les réfugiés palestiniens font face quotidiennement le sont moins. L'histoire des palestiniens au Liban est controversée et contestée - cela n'implique pas seulement les Libanais et les Palestiniens, mais également les Israeliens, les Syriens,et bien sûr, la Communauté Internationale. Cela implique des points de vue contradictoires de l'Histoire,la Guerre Civile Libanaise(1975 –1990), les droits des réfugiés, le droit de rentrer chez eux et, finalement, la situation générale des peuples juifs et palestiniens.
Biladi est offert en tant que contribution à s'engager vis a vis de ces enjeux, et en tant que part d'une considération plus large d'une compréhension au niveau des droits de l'Homme, de ces enjeux.
Biladi propose des activités générales afin d'utiliser les photos pour aider à comprendre les enjeux discutés. Ces activités sont utiles au cours de s formations pour générer des coopération et des discussions individuelles et de groupe.
Voire Gallerie photos Biladi...Disponible seulement en anglais pour le moment.
|





