Histoire du groupe de travail


La décision de créer un groupe de travail sur la Palestine
Sur la base d’une décision de l’Assemblée générale du Réseau euro méditerranéen des droits de l’Homme en 2000, le Réseau a créé un groupe de travail sur la Palestine le 2 décembre 2001.

Recrutement d’un coordinateur
En 2002, le Comité exécutif du Réseau a décidé de recruter un coordinateur pour les activités thématiques sur la Palestine. En juillet 2003, Marita Roos est entrée en fonction au poste de coordinateur et il a été par ailleurs décidé que le coordinateur pour la Palestine sera basé au Secrétariat du REMDH à Copenhague.

Nouveau nom pour le Groupe de travail
Afin de mieux refléter les intérêts, priorités et activités du groupe de travail, il a été décidé en 2005 de modifier son nom de travail et de l’appeler dorénavant le Groupe de travail sur la Palestine/Israël et les Palestiniens.

Nouveau coordinateur?
Après avoir été employée au sein du Réseau pendant quatre ans, Marita Roos a décidé de quitter le Réseau pour recommencer ses études, et aucun nouveau coordinateur n’a encore été recruté.